CM1 – Semaine du 30 mars au 3 avril

Bonjour à tous,

Voici le plan de travail pour cette troisième semaine. Il vous faut le terminer pour vendredi.

Plan de travail CM1

Je compte sur vous pour continuer à développer votre fluidité de lecture (trente minutes par jour).

Pour le jogging d’écriture, le principe est le même : écrire quinze minutes sur le sujet imposé.

Pour la grammaire au jour le jour, le travail se fait sur quatre jours afin de consolider les notions sur les groupes nominaux et le passé composé avec les auxiliaires être et avoir. Le vendredi, vous devrez demander à un adulte de vous dicter un texte.

Grammaire au jour le jour CM1

Exercices complément du nom

Dictée du vendredi 4 avril CM1

En littérature, tu continues la lecture de ton roman et tu complètes le travail sur les chapitres 9 à 12.

Littérature CM1

En mathématiques, vous avez en première page du calcul mental avec une indication des jours. Vous continuez à travailler les nombres jusqu’à 999 999 999, la multiplication posée, l’utilisation du compas et les conversions avec les contenances.

Le défi de la semaine sera dans le domaine de la numération avec un travail autour des fractions.

Mathématiques CM1

11. Les nombres jusqu’à 999 999 999

galette_fractions

En Enseignement Moral et Civique, vous allez devoir identifier les six symboles de la République et écrire un court texte sur chacun d’entre eux.

Enseignement Moral et Civique

En Arts Plastiques, vous allez dessiner des maisons originales.

Arts plastiques CE2 CM1

Pour terminer, je vous propose un petit jeu en éducation physique et sportive. L’objectif : s’amuser !

Le code secret sportif

Pour ceux qui le souhaitent, je mets en place sur le padlet une colonne : “Premier avril”. A vous d’y insérer vos plus jolis poissons ! En volume, à plat, à vous de décider !

Les retours sur le padlet :

  • Ton défi de la semaine sur les fractions;
  • Ton travail d’arts plastiques;
  • Tes textes sur les six symboles de la République.

Les retours par mail :

  • Un texte sur tes réussites et tes difficultés de la semaine;
  • Le texte de la dictée corrigé avec un crayon d’une autre couleur.

Bon courage à tous pour cette troisième semaine. Natacha