LE SPECTACLE DES EMOTIONS DES ELEVES DE MATERNELLE
Pour partager avec nos familles notre projet sur les émotions, nous nous sommes inspirés du livre étudié durant l’année « La couleur des émotions » d’Anna Llenas ainsi que des ateliers de Fanny Mac Lain (connaissance de soi, respect de l’autre). Après avoir mélangé tous les enfants de maternelle et tiré au sort l’émotion à exprimer, nous avons travaillé la réalisation de tableaux d’émotions mélangeant expression corporelle, danse, chant, langage et art visuel.
Nous étions tous barbouillés d’émotions mardi 19 juin pour partager notre spectacle à nos parents et aux plus grands de l’école : beaucoup de joie,de sérénité, un zeste de colère, une dose de peur, et énormément d’amour.
Nos parents et nos maîtresses étaient fiers de nous !
Pour le final du spectacle des émotions, tous les enfants de maternelle et tous les adultes qui les ont guidés sont sur la scène de Kéraudy pour chanter « On écrit sur les murs… »
Bravo à tous les enfants pour leur investissement dans ce projet et merci à Camille, Loïs et Fany d’avoir accepté de tenir les premiers rôles du spectacle.
LE SPECTACLE DES CLASSES DE CYCLE 2 ET DE CYCLE 3
- La différence à travers les modes d’expressions.
Les élèves de C.P.-C.E.2 sont entrés sur scène en chantant « On est tous pareils » des Enfantastiques. Ensuite, ils se sont présentés en rimes avant de montrer un spectacle acrobatique sur fond de musique rythmée.
- La différence entre hier et aujourd’hui.
Comme à l’école d’autrefois, une ligne pour les garçons et une autre pour les filles!
Les C.P.-C.E.1 vêtus d’une tenue noire d’écolier ont mimé l’école au temps de leurs grands-parents. Ensuite, ils ont représenté l’école d’aujourd’hui sur la chanson « La vie d’écolier » d’Aldebert.
- La différence dans les sentiments.
Les C.M.1-C.M2 ont quant à eux, dansé sur deux musiques. Ils nous ont fait vivre un moment magique dans le noir avec des bâtons lumineux. Ensuite, ils ont exprimé par la danse l’opposition entre la tristesse et le bonheur, la conformité et l’unicité.
Les « WAHOU » étaient au rendez-vous !
Mon film3 from Kérébel Anne on Vimeo.