Du 21 au 29 mars, les élèves de l’école du Sacré Cœur ont bénéficié de la présence de Lilly, une jeune assistante britannique de 16 ans, originaire de Cornouailles .Venue dans le cadre d’un projet linguistique proposé par la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique aux écoles volontaires, Lilly était hébergée dans la famille d’Arthur et Anna qui lui a fait découvrir la gastronomie et les beautés de la côte bretonne.Chaque jour elle est intervenue dans les différentes classes, elle a animé des temps de lecture en anglais à partir d’un album “A bit lost” . Elle a initié les élèves à des jeux de cour en anglais, et les plus jeunes ont mémorisé des comptines anglaises gestuées. La présence de Lilly a également permis aux élèves de mettre en pratique ce qu’ils ont déjà appris et de créer de réelles occasions de communiquer dans une langue étrangère.
Vendredi 29 mars pour clôturer cette semaine anglaise et remercier Lilly, les élèves et les enseignantes sont venus à l’école en tenue bleue ou en uniforme.
A midi, à la cantine ils ont pu dégusté un” fish and chips” très apprécié. La journée s’est poursuivie par une “Assembly” durant laquelle chaque classe a fait une présentation de son travail de la semaine, et cette journée s’est clôturée par un “tea time”.
La bonne humeur de Lilly, son dynamisme, son sourire et sa gentillesse ont ravi enfants et enseignantes!.
Une belle semaine à l’heure anglaise !BYE BYE LILLY AND THANK YOU !