Dimanche 2 décembre nous avons fêté les 120 ans de notre école.
La journée a débuté par la messe des familles à l’église. Cette messe animée par le groupe Balafeen a été très festive.Merci aux chanteurs et musiciens !
Les enfants y ont participé avec enthousiasme, que ce soit à l’Eveil à la Foi pour les plus jeunes ou à la messe pour les enfants à partir du CE2.
Pour se souvenir de cette journée les enfants ont remis aux paroissiens un petit signet.
Plusieurs centaines de personnes ont été accueillies à l’école par les membres de l’APEL.
Tout au long de la matinée, anciens élèves, grands-parents, parents, enfants et amis de l’école ont découvert l’exposition retraçant la vie de l’établissement.
Les photos de classes dont la plus ancienne date des années 1930 ont eu beaucoup de succès.
Les enseignantes, anciennes et actuelles, ont recherché dans leurs archives des photos sur les différents projets des classes menés au fil des décennies.
Voyages scolaires, classes d’arts, spectacles de cirque, carnavals, sans oublier les KIG AR FARZ, les fêtes champêtres…tous ces évènements ont été retracés sur des panneaux.
Après le mot d’accueil de la directrice , la présidente de l’OGEC, Virginie Le Person et le président de l’APEL, Cédric Vigouroux se sont adressés à l’assistance.
Monsieur Patrick Lamour, Directeur Diocésain de l’Enseignement Catholique du Finistère a ensuite pris la parole ainsi que Mr Bernard Gouérec maire de Plougonvelin.
Un pommier, symbole des 120 ans du sacré Cœur va être planté par les élèves à l’entrée de l’école près de la croix en granit, des deux chênes et du cerisier japonais.
Le verre de l’amitié a été partagé par toutes les personnes présentes heureuses de témoigner de leur attachement à l’école du Sacré Cœur de Plougonvelin.