Les supers p’tits mousses de l’Iroise

Le jeudi 24 juin nous avons eu la chance de retrouver Armel du Parc Marin de l’Iroise pour une sortie au Conquet.
Quel plaisir de pouvoir profiter du grand air sans le masque !
A peine arrivés nous avons déjeuné sur la plage, il n’y avait pas de temps à perdre car la mer n’allait pas tarder à remonter.
Première activité : la pêche à pieds dans les rochers. Certains d’entre nous ont excellé en la matière, d’autres ont plutôt appris à se déplacer comme des crabes. La pêche a été très fructueuse, nous avons même trouvé des étoiles de mer !
Deuxième activité : Observer notre pêche. Armel nous a montré comment tenir un crabe pour ne pas se faire pincer : nous avions une étrille, un crabe vert, un tourteau. Il a aussi confectionné un petit aquarium de fortune pour nous permettre d’observer les animaux plus petits. Nous avons également appris qu’il y a différentes sortes de bigorneaux et qu’ils n’ont pas tous le même régime alimentaire.
Les activités suivantes nous nous sommes remémorés tout ce que nous avions appris au cours des différentes interventions du Parc Marin dans notre classe cette année. Nous nous sommes rendus compte que nous avons appris énormément.
Merci encore à tous les animateurs du Parc Marin ainsi qu’à la maman de Soline et à celle d’Owen qui nous ont accompagné pour cette aventure.