GS-CP Anglais

Semaine du 27 au 30 avril

Hello everybody !

Souviens-toi, nous avions appris la chanson “rain, rain go away” en classe. Elle nous avait permis d’apprendre le nom des membres de la famille.

Voilà les activités que je te propose pour cette semaine.

Tu vas d’abord revoir la chanson, à chaque fois essaye de chanter en même temps et applique toi à bien prononcer les mots : daddy, mummy, sister, brother, baby.

Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=LFrKYjrIDs8

Tu vas également t’entrainer à revoir le nom des membres de la famille à travers ce petit jeu en ligne : https://learningapps.org/display?v=p2zgyhnt320

Enfin, je te propose de réaliser un petit bricolage pour mettre en scène la chanson en réalisant des marionnettes en papier, à doigts ou à bâtons.

Exemple de marionnettes

Quand tu as réalisé tes marionnettes (au moins 2), tu lances la vidéo et tu fais chanter le bon personnage ! Demande à un adulte de te filmer et partage ta vidéo !

Tu peux aussi garder tes marionnettes et tu nous feras une démonstration lorsque nous nous retrouverons en classe !

Semaine du 6 au 10 avril

Hello, hello,

Au travers des “shape songs” tu t’es déjà entrainé à compter. Vous savez tous compter jusqu’à 10 et parfois même au-delà.

Voici un petite vidéo pour s’entrainer à compter de 1 à 20. Cette vidéo te permettra également de revoir les noms d’animaux, que tu connais grâce à notre chanson “Big Little”, et d’en apprendre de nouveaux.

Number zoo : https://www.youtube.com/watch?v=snUGqgAmz-c

Voici une nouvelle chanson sur les formes, elle est entrainante, essaie de donner le nom des formes que tu connais.

Shape song : https://www.youtube.com/watch?v=OEbRDtCAFdU

Complète les bandeaux des pirates, d’abord nomme les formes manquantes : caities-classroom-worksheet-pirate-eye-patches

Have fun !

Semaine du 30 au 3 avril

Si tu ne connais pas encore bien le nom des formes, tu peux continuer d’écouter les chansons, faire le Kim’s game…

Maintenant que tu connais bien le nom de 8 formes géométriques, voici une petite activité à réaliser.

caities-classroom-worksheet-Pirate-Ship-Puzzle-with-Shapes

Pour réaliser cette activité bilan : tu dois demander ce dont tu as besoin pour compléter le bateau pirate : blue triangle, orange square … ou l’adulte peut te demander de nommer les différentes formes (couleurs et formes) et tu les remportes quand tu as bon.

A partir du 1er avril, chaque jour à la maison,tu pourras ouvrir la case du jour du calendrier et tu y trouveras des jeux, des vidéos, des chansons…pour réviser ou apprendre!

GS :

https://calendar.myadvent.net/?id=82d7f138592cad3bbee61cd4dc772d38

CP/CE1 :

https://calendar.myadvent.net/?id=f390647128975c4202698d925c64999e

Semaine du 23 au 27 mars

Pour réinvestir le nom des formes de la 1ère chanson, mettre les 4 formes devant l’enfant et lui faire écouter la chanson sans la visionner, il doit pointer la forme quand il entend son nom. S’il éprouve quelques difficultés, on fait de même en visionnant la chanson.

Poursuivons l’apprentissage des formes avec 4 nouvelles formes et une nouvelle chanson.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=03pyY9C2Pm8&feature=emb_logo

Kim’s game avec ces 4 nouvelles formes (voir semaine précédente).

Lorsque l’enfant commence à bien maitriser le nom des formes, vous pouvez lui proposer un jeu de bingo. Facile à fabriquer, il suffit de faire le nombre de cartes en fonction du nombre de participants.

Sinon (pour ceux qui peuvent imprimer ou pour prendre des idées) voici un bingo qui permet de travailler formes de la première chanson et de revoir les couleurs.

Shapes-bingo-1

Semaine du 16 au 20/03

Voici le lien de la chanson/jeu sur les formes que nous avions commencé à apprendre en classe.

Afin que les enfants mémorisent bien le nom des formes en anglais vous pouvez les dessiner sur une feuille puis nommer chaque forme une par une. Ensuite, vous demander à l’enfant de fermer ses yeux, vous enlever une forme et lorsqu’il ouvre les yeux il doit nommer la forme manquante (Kim’s game).

Cette chanson permet également de travailler la comptine numérique en anglais jusqu’à 20. En classe, je mets la chanson sur pause pour compter chacun des cercles, losanges … colorés.

https://supersimple.com/song/shape-song-1/

https://supersimple.com/super-duper-ball-pit/learn-about-shapes-2/

Je vous rappelle également que vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site :

https://www.holyowly.fr/

Au moment du payement : inscrivez le code “SchoolSupport” pour passer en gratuit, vous pourrez ensuite télécharger l’application.