GS-CP Anglais

Semaine du 30 au 3 avril

Si tu ne connais pas encore bien le nom des formes, tu peux continuer d’écouter les chansons, faire le Kim’s game…

Maintenant que tu connais bien le nom de 8 formes géométriques, voici une petite activité à réaliser.

caities-classroom-worksheet-Pirate-Ship-Puzzle-with-Shapes

Pour réaliser cette activité bilan : tu dois demander ce dont tu as besoin pour compléter le bateau pirate : blue triangle, orange square … ou l’adulte peut te demander de nommer les différentes formes (couleurs et formes) et tu les remportes quand tu as bon.

A partir du 1er avril, chaque jour à la maison,tu pourras ouvrir la case du jour du calendrier et tu y trouveras des jeux, des vidéos, des chansons…pour réviser ou apprendre!

http://!https//calendar.myadvent.net/?id=f390647128975c4202698d925c64999e

 

Semaine du 23 au 27 mars

Pour réinvestir le nom des formes de la 1ère chanson, mettre les 4 formes devant l’enfant et lui faire écouter la chanson sans la visionner, il doit pointer la forme quand il entend son nom. S’il éprouve quelques difficultés, on fait de même en visionnant la chanson.

Poursuivons l’apprentissage des formes avec 4 nouvelles formes et une nouvelle chanson.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=37&v=03pyY9C2Pm8&feature=emb_logo

Kim’s game avec ces 4 nouvelles formes (voir semaine précédente).

Lorsque l’enfant commence à bien maitriser le nom des formes, vous pouvez lui proposer un jeu de bingo. Facile à fabriquer, il suffit de faire le nombre de cartes en fonction du nombre de participants.

Sinon (pour ceux qui peuvent imprimer ou pour prendre des idées) voici un bingo qui permet de travailler formes de la première chanson et de revoir les couleurs.

Shapes-bingo-1

Semaine du 16 au 20/03

Voici le lien de la chanson/jeu sur les formes que nous avions commencé à apprendre en classe.

Afin que les enfants mémorisent bien le nom des formes en anglais vous pouvez les dessiner sur une feuille puis nommer chaque forme une par une. Ensuite, vous demander à l’enfant de fermer ses yeux, vous enlever une forme et lorsqu’il ouvre les yeux il doit nommer la forme manquante (Kim’s game).

Cette chanson permet également de travailler la comptine numérique en anglais jusqu’à 20. En classe, je mets la chanson sur pause pour compter chacun des cercles, losanges … colorés.

https://supersimple.com/song/shape-song-1/

https://supersimple.com/super-duper-ball-pit/learn-about-shapes-2/

Je vous rappelle également que vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site :

https://www.holyowly.fr/

Au moment du payement : inscrivez le code « SchoolSupport » pour passer en gratuit, vous pourrez ensuite télécharger l’application.